background
bodybackground

Notre service

Le site psywall.com propose aux internautes d’établir un contact direct et sécurisé pour obtenir des conseils adaptés et pertinents dans le domaine de la santé mentale. Les clients du service peuvent poser une ou des questions à un médecin psychiatre, inscrit comme tel au Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM). Les médecins psychiatres qui collaborent avec psywall.com sont tous formés et supervisés à cette nouvelle pratique, dans le respect de leur indépendance professionnelle et de la déontologie médicale.
La baisse de la démographie médicale rend l’accès aux spécialistes de plus en plus difficile pour les patients éloignés des grands centres ou pour ceux qui gardent une activité professionnelle soutenue. La psychiatrie n’échappe pas à la règle et la disponibilité des psychiatres de terrain ne permet pas toujours un accès facile à des services de conseil.


UN SITE COMPLEMENTAIRE A L’ACTIVITE DES PSYCHIATRES DE TERRAIN

La Haute Autorité de Santé recommande aux praticiens d’informer le patient sur sa santé et, si c’est le cas, sur sa maladie et son traitement. Le Web, dans sa globalité, joue un rôle indéniable en tant que source d’informations sur la santé et modifie d’ors et déjà la relation médecin-patient. Selon les dernières recherches, les internautes intègrent mieux les connaissances scientifiques concernant leurs problèmes et, malgré la multiplicité des sites, internet favorise le consentement éclairé aux soins et leur observance.
Les psychiatres, œuvrant au sein du site psywall.com, ne peuvent faire ni des diagnostics ni des prescriptions. Ils interviennent en complémentarité et en support explicatif, pour soutenir les médecins psychiatres de terrain.
En répondant aux questions des internautes les psychiatres du site psywall.com assument des fonctions essentielles dans le domaine de la santé mentale telles que :
La prévention
L’éducation
Le conseil
L’orientation
La réassurance
L’alerte en cas de danger
L’acceptation du diagnostic et de la thérapie
Le support à la famille


DANS QUEL CAS UTILISER PSYWALL.COM

Par des fiches explicatives et des questionnaires, le médecin psychiatre qui utilise les services du site psywall.com aide à la compréhension d’un symptôme ou à un diagnostic et un traitement établis par un psychiatre de terrain. Il aide l’internaute à préciser ses questions et inquiétudes, par une information scientifique médicale claire qui lui évite la confrontation anxiogène au foisonnement de données sur le net. L’intervention du psychiatre permet à l’internaute de préciser ses questions, de faciliter une bonne orientation vers les services les plus indiqués et d’éviter ainsi des retards au diagnostic et à la mise en place des soins appropriés.
Les réponses amenées par l’intermédiaire du site psywalll.com facilitent les demandes de soins, accompagnent et confortent les prises en charge de terrain.
Les prescriptions médicamenteuses mais aussi les approches thérapeutiques mises en place par les psychiatres de terrain sont parfois mal comprises des patients et les psychiatres de Psywall.com apportent des réponses rapides, ce qui aide à la bonne compréhension et à une meilleure adhésion au suivi. Dans ce contexte, l’utilisation du site renforce les liens entre le patient et son psychiatre et évite ainsi la multiplication des consultations (et des prescriptions).


PSYWALL.COM ET LES ASSURANCES DE SANTE : VERS UN PARTENARIAT DYNAMIQUE

Explications, réassurances, orientations et meilleurs suivis sont des facteurs d’amélioration de la qualité des soins et d’économie de santé qui correspondent aux besoins de la population dans un contexte particulier de difficultés budgétaires. Dans ce sens, les institutions de prévoyance, les mutuelles ou les assurances de santé ont donc tout intérêt à faire bénéficier leurs assurés des services du site psywall.com pour des conseils spécialisés de professionnels diplômés.
L’outil internet est de plus en plus utilisé à l’étranger pour amener des services similaires au grand bénéfice des patients et du service de santé du pays concerné.